hepatoless

Hépatoless


Détail du produit

Hépatoless

CHARDON MARIE (Silybum Marianum) ou « artichaut sauvage »

Le Chardon Marie est une plante originaire d’Europe, plus particulièrement du bassin méditerranéen.
Le principe actif du Chardon Marie est la silymarine qui est extraite des graines. C’est un complexe de flavonoïdes qui ont une action réparatrice des cellules hépatiques et permet de conserver et préserver les nouvelles cellules du foie de leur destruction par les toxines.
En 2004, l’OMS reconnaît comme « cliniquement validé » l’usage d’extraits standardisés de chardon-Marie comme « traitement complémentaire des hépatites aiguës et chroniques provoquées par l’abus d’alcool, certains médicaments et des substances toxiques ».
En 1998, la Commission Européenne du ministère de la Santé allemand a reconnu l’usage des extraits dosés à au moins 70 % de silymarine dans « les hépatites toxiques et le traitement complémentaire des hépatites chroniques et de la cirrhose hépatique ».
Le chardon marie utilisé dans HEPATOLESS est concentré à 75% de silymarine, ce qui donne à ce produit une efficacité surprenante.

CHRYSANTELLUM AMERICANUM (Chrysanthellum indicum)

La Chrysantellum americanum est une plante tropicale qui pousse en l’Afrique, du Sénégal au Nigeria et en Amérique tropicale, du sud du Mexique au nord du Brésil
La Chrysantellum est très riche en flavonoïdes, en saponosides et divers polyphénols. La présence conjointe des flavonoïdes et des saponosides est rare dans le monde végétal et les nombreuses vertus de la plante peuvent sans doute résulter de cette combinaison inhabituelle. On y retrouve également des vitamines P qui sont réputées pour leurs effets bénéfiques sur le foie, sur le système vasculaire et sur la lutte contre les radicaux libres.
Longtemps méconnu, la Chrysantellum americanum apparait comme un remède hépatovésiculaire majeur, en outre ses propriétés anti-lithiasiques (évite la formation de calculs), hypoglycémiantes et anti-inflammatoires sont non négligeables
L'étude pharmacologique a portée essentiellement sur ses pôles d'action :
- Effet cholérétique (production de bile par le foie) et hépatoprotecteur vis-à-vis de l’alcool éthylique
Bitsindou, M. and Lejoly, J. 1993. Plants used in hepatoprotective remedies in traditional African medicine. Acta Hort. (ISHS) 332:73-80
- Hypolipidémiant (diminue les lipides), anti radicalaire, antioxydant et action contre la lipoperoxydation (oxydation des lipides)
Brasseur Thierry, Angenot Luc, Pincemail Joël. Antiradical activity of flavonoids and extracts of Chrysanthellum indicum. Plantes médicinales et phytothérapie, 1987, 21(2), 131-137

CHOLINE :

La choline est connue depuis le milieu du XIXe siècle et c'est un nutriment essentiel, généralement rangé dans la catégorie des Vitamines B. Chimiquement, c'est un alcool aminé synthétisé par l'action combinée de la vitamine B 12 et de l'acide folique par la méthionine, un acide aminé.
Il est prouvé que la choline est essentielle à la santé du foie et des reins. Elle aide à régulariser et à améliorer le fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire, en prévenant la formation de calculs biliaires. Elle a donc un rôle hépato-protecteur
La vaste majorité de la population ne consomme pas suffisamment de choline : le spécialiste Steven Zeisel a déclaré: « une récente analyse des données du NHANES 2003-2004 a révélé que chez les enfants (à l'exception des plus jeunes), les hommes, les femmes (y compris les femmes enceintes), les apports moyens en choline sont largement en dessous des niveaux adéquats »
Allégations reconnues pour la choline :
- Contribue au métabolisme normal de l’homocystéine.
- Contribue à un métabolisme lipidique normal.
- Contribue au maintien d’une fonction hépatique normale.

La choline est synthétisée par le foie mais en quantités insuffisantes d’où un apport journalier recommandé.

HEPATOLESS vous apportera une dose journalière appropriée à votre organisme afin d’avoir un équilibre lipidique et hépatique normal.
Composition pour 3 comprimés
Choline* citrate (35%) ................................................. 1431 mg
Dont choline ........................................................................ 500 mg
Chardon Marie ES 75% de Sylimarine ........... 402 mg
Dont Silymarine ................................................................. 321,60 mg
Chrysantellum Americanum ES 5/1 .................. 300 mg
Ingrédients : Choline (35%) ; épaississant : Cellulose microcristalline ; Chardon Marie ES 75% de Silymarine ; Chrysantellum Americanum ES 5/1 ; épaississant : calcium phosphate ; antiagglomérants : stéarate de Magnésium et Silice