Inflammless

INFLAMMLESS


Détail du produit

Du curcuma (Curcuma longa)

Le curcuma est une plante vivace à rhizome, originaire principalement de l’Inde et du Sri Lanka (c’est le safran des Indes). Seul le rhizome est utilisé. Dans les médecines traditionnelles chinoises et ayurvédiques on le trouve dans de multiples préparations pour ses grandes vertus.

Le curcuma est une plante médicinale très puissante et bien connue pour ses propriétés thérapeutiques.

Il est employé comme condiment dans les cuisines indiennes, indonésiennes et japonaises pour son goût marqué et ses qualités digestives.

Le principe actif du curcuma est : les curcuminoïdes.

Le curcuma choisi dans la composition du produit « Inflammless » est titré à 95% de curcuminoïdes afin d’avoir un maximum d’efficacité. Il est également garanti sans OGM.

Le curcuma contribue à la santé articulaire et il est l’ami du système digestif.

Il est toujours accompagné par du Piper Nigrum (poivre noir) pour améliorer son absorption et sa biodisponibilité.

Très riche en antioxydant il contribue à protéger les articulations et à maintenir leur flexibilité.

 

Du saule blanc (Salix alba)

Le saule blanc est un arbre qui pousse dans les lieux humides, les bords des rivières et qui se trouve dans toutes les régions tempérées d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord.

Son nom commun est osier blanc ou saule argenté. Le saule est aussi appelé « arbre contre la douleur » tant il est efficace.

L’écorce de saule est utilisée en médecine traditionnelle depuis des millénaires. Déjà on le trouve dans la pharmacopée chinoise au Ve siècle avant notre ère. Les médecins grecs le prescrivaient pour soulager la douleur et faire tomber la fièvre. Le médecin botaniste Dioscoride, au 1er siècle de notre ère recommandait déjà une préparation à base de feuilles de saule blanc écrasées avec un peu de poivre et trempées dans du vin pour apaiser les douleurs.

Les saules renferment de la salicine, qui par hydrolyse se décompose en saligénine ; celle-ci produit par oxydation de l’acide salicylique, molécule naturelle, aux propriétés analgésiques et antalgiques bien connues, d’où est reproduit chimiquement l’aspirine (acide acétylsalicylique) molécule de synthèse aux effets secondaires bien connus.

Le saule blanc peut être associé à d’autres plantes utilisées en phytothérapie.

Du cassis (Ribes nigrum)

La cassis est un petit arbuste originaire des pays nordiques. Il affectionne les terres profondes et fraîches, légèrement argileuses ou calcaires. On le rencontre à l’état sauvage en Alsace et en Belgique. Il est surtout cultivé en Bourgogne mais aussi dans nos jardins.

On utilise ses feuilles et ses baies.

Hildegarde de Bingen au 12ème siècle le nomme « Arbre aux goutteux » et au 18ème siècle, l’abbé P. Bailly de Montaran le recommande comme « Elixir de vie ».

Les feuilles contiennent du tanin, de l’acide quinique, de la vitamine P ;

Les baies : de la vitamine C (jusqu’à 400mg pour 100g de fruits), sucre, pectine.

Les propriétés de cette plante sont incontestables en phytothérapie pour soulager de nombreux problèmes.

Composition pour 3 comprimés

Curcuma racine ES 95% curcuminoïde : 1002 mg
Dont 80% de curcumine : 761.52 mg

Saule ES 25% Salicine : 1002 mg
Dont Salicine : 250.5 mg

Cassis feuille ES 4/1 : 201 mg

Poivre noir ES 8% Pipérine : 10.02 mg
Dont Pipérine : 0.80 mg

Ingrédients : Extrait sec de racine de Curcuma (95% CURCUMINOIDES) ; Extrait sec de Saule (25% Salicine) ; agent de charge : E460 Cellulose microcristalline, agent de charge : E341 Calcium Phosphate ; Extrait sec de feuilles de Cassis, Emulsifiant : E472 Stéarate de Magnésium, Antiagglomérant : E551 Dioxyde de Silicium, Extrait sec de poivre noir (8% Pipérine).

Conseils d’utilisation

* ce produit est déconseillé aux personnes sous anticoagulant.

** déconseillé aux personnes allergiques aux dérivés salicylés.